4
3
2
1

JE ME PRÉSENTE

Bonjour à tous et bienvenue ! Je suis Carole Geoffroy, sophrologue certifiée formée à l’académie de sophrologie de Paris.

 

 

 

 

Mon parcours :

  • Modules spécifiques : Accompagner la maladie avec la sophrologie, Bien vieillir avec la sophrologie, 1er module du cycle supérieur de sophrologie (travail sur les vibrations sonores et l’énergie cellulaire)
  • Formation au degré 1 de REIKI
  • Formation de Sophrologie – Académie de Sophrologie  – Paris
  • Formation de Musicienne Intervenante dans les Milieux de la Santé et du Handicap – Musique et Santé – Paris
  • Formation aux arts de la scène (chant/danse/théatre) – Institut     Supérieur des Arts de la Scène – Paris
  • Licence de Lettres Modernes – La Sorbonne Paris IV

Ces étapes reflètent mes centres d’intérêt et témoignent de mon cheminement. J’écris et chante depuis toujours, fascinée par l’infini des possibilités qui s’offre à chacun de nous. Mon goût pour l’écriture et le « monde des idées » me conduit à des études littéraires que je poursuis jusqu’à la Licence avant de me former au chant, à la danse et au théâtre pendant 2 ans.

Je deviens chanteuse interprète en 2010. Lors d’animations musicales en structures de santé se dessine mon envie d’accompagner des personnes touchées par la solitude ou « empêchées » d’une manière ou d’une autre ; l’envie d’adoucir leur vie, de communiquer au présent grâce à la musique. Je me forme alors pour intervenir dans les milieux de la santé et du handicap. Ce nouvel angle de mon métier m’enchante. Je me sens à ma place dans ce rôle de soutien, dans cette posture d’écoute, d’attention et d’adaptation pour que l’autre se sente bien, ou se sente, tout simplement. À ma place dans cet échange respectueux, non intrusif, humain, un peu en dehors du temps.

Animer les cœurs : la musique est un médiateur privilégié. Accompagner vers un mieux-être, offrir de l’autonomie, des outils de libération, de nouveaux réflexes de douceur envers soi qui resteront : je trouve en la sophrologie un médiateur parfait, aussi naturel et évident pour moi que la musique. Elle me plait sur papier, et elle me convainc dès mes premières séances : beaucoup de plaisir à m’entraîner, une évolution nette et rapide, beaucoup d’énergie et une pratique autonome qui devient vite naturelle ! Elle m’accompagne personnellement au quotidien de bien des manières, m’apportant présence, énergie, détente, confiance et courage, et j’ai énormément de plaisir à la faire découvrir et à guider sa pratique.

Aujourd’hui je suis sophrologue, chanteuse, voyageuse… L’équilibre d’une vie me paraît être un art qui se joue chaque instant. Se sentir à sa place est la chose la plus précieuse et la plus mouvante. La sophrologie accompagne à merveille le vivant que nous sommes, nous insufflant une forme de solidité et engageant notre dynamique vertueuse, vers toujours plus de déploiement…

J’accueille des personnes désireuses de faire un chemin en séances individuelles ainsi que des petits groupes. J’anime des ateliers hebdomadairement en EHPAD. Je propose également ponctuellement des séjours thématiques alliant la sophrologie à d’autres pratiques comme la sylvothérapie, le REIKI… Vous trouverez plus d’infos à ce sujet dans « accompagnements ». N’hésitez pas à vous abonner à ma page facebook pour être tenus informés.

Membre de la chambre syndicale de sophrologie, j’adhère au code de déontologie qui engage le praticien au respect et à la dignité de la personne. Je suis tenue à la confidentialité et ne compte aucunement me substituer aux professionnels de santé. La sophrologie peut accompagner un traitement médical, en aucun cas elle ne peut s’y substituer.